Décision du CSA

Élection des conseillers à l’Assemblée de Corse : le CSA organise la campagne officielle radiotélévisée

Publié le

En vue de l'élection des conseillers à l'Assemblée de Corse, qui se déroule les 15 et 22 mars, le CSA a fixé, par une décision du 10 février, les conditions de production, de programmation et de diffusion des émissions de la campagne officielle radiotélévisée à laquelle ce scrutin donne lieu dans l'île sur les antennes du service public.

Le tirage au sort déterminant l'ordre de passage des émissions pour le premier tour a été effectué par le Conseil le 28 février à Ajaccio, en présence des représentants des listes.

Programmées sur France 3 Corse vers 20h et sur Radio Frequenza Mora vers 19h30, les émissions pour le premier tour de scrutin sont diffusées du lundi 2 mars au vendredi 13 mars, excepté le samedi et le dimanche. Le temps total d'antenne pour la campagne du premier tour est de 2 heures 30 réparti à raison de 10 minutes par liste. Chaque liste dispose de 5 minutes par semaine.

En cas de second tour, les émissions, d'une durée totale de 30 minutes, doivent être diffusées le jeudi 19 et le vendredi 20 mars.

On rappellera que cette élection a déjà donné lieu à la publication par le Conseil d'une recommandation aux radios et télévisions entrée en vigueur le 18 janvier dernier (cf. La Lettre n° 100 - p. 28).