Le CSA partenaire officiel du #MoisSansTabac

Date de publication : mardi 21 novembre 2017


logo du Mois sans tabac

Défi collectif et national lancé par Santé Publique France, le #MoisSansTabac encourage les Français fumeurs à arrêter tout le long du mois de novembre. Le CSA a décidé d’être partenaire officiel de la seconde édition de cette opération, débutée le 1er novembre 2017.  

Le #MoisSansTabac, pour arrêter de fumer ensemble

Santé Publique France organise pour la deuxième fois l’opération #MoisSansTabac, conçue comme un défi lancé aux fumeurs : un mois pour arrêter tous ensemble, en équipe ! La lutte contre le tabagisme figurant parmi les missions du CSA, il est donc naturel que celui-ci s’associe à cette mobilisation nationale, débutée le 1er novembre.

Mi-novembre, déjà plus de 150 000 personnes s'étaient inscrites au défi sur le site #MoisSansTabac. C’est toute cette communauté que Santé Publique France accompagne dans sa démarche. Le site dédié permet de s’inscrire aux actions et ateliers organisés sur le terrain. Il fournit également des tests, des infos, des mails de soutien ou encore des fiches pratiques. Il existe aussi une application pour un coaching personnalisé (téléchargeable sur le site #MoisSansTabac)

Au CSA aussi, on arrête en novembre

Outre l’incitation et l’encouragement des services audiovisuels à soutenir #MoisSansTabac, le CSA s’investit aussi comme employeur. Ses salariés ont été informés de l’opération et peuvent trouver en interne des informations dédiées. Les couloirs de la Tour Mirabeau, à Paris, et les bureaux des antennes régionales, les CTA, se sont habillé des couleurs du #MoisSansTabac. Un certain nombre d’actions sont prévues en interne. 

Le PAF, soutien du #MoisSansTabac

Aux côtés des fumeurs, de leur entourage, des entreprises mais aussi des acteurs de terrain, des professionnels, des associations… pas moins de 16 chaînes TV et radios participent à ce challenge national. LCI, TF1, les chaînes du groupe France Télévisions et les antennes de Radio France, NRJ, Nostalgie, Chérie FM, NRJ 12, RMC et BFM TV ont traité la lutte contre le tabagisme dans leurs émissions et reportages de journaux d’informations. Leurs sites internet ont aussi relayé le sujet.

Un duo d’ambassadeurs du PAF s’est même constitué en équipe : Laurent Romejko essaie d’arrêter la cigarette soutenu par son coach Michel Cymès. Une websérie « Quand Laurent décide d'arrêter la cigarette ! » permet de suivre les efforts de l’animateur.

 

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Regardez la websérie Quand Laurent décide d'arrêter la cigarette !