Le CSA obtient le label Diversité

Communiqué du mercredi 19 décembre 2012

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel vient de recevoir le «Label Diversité» délivré par l’Association française de normalisation (AFNOR).

Ce label a été délivré après avis d’une commission regroupant des représentants de l'Etat, des syndicats de salariés et d’employeurs, ainsi que des experts de l’Association nationale des directeurs de ressources humaines.

Il est attribué pour une durée de 4 ans, avec une évaluation intermédiaire de conformité à 2 ans.

L'obtention du «Label Diversité» est le témoignage de l'engagement effectif et volontaire du Conseil depuis 2007 en faveur de la promotion de la diversité, notamment dans les médias.

Elle fait suite à un audit poussé de l’AFNOR réalisé en septembre dernier auprès des collaborateurs du Conseil.

Elle consacre l’efficacité des processus relatifs aux ressources humaines existants au sein de l'institution, des actions de sensibilisation des salariés, des campagnes de communication interne ou encore de la mise en place d'une cellule d’écoute.

Cette labellisation concerne l’ensemble des agents du CSA en métropole et outre-mer.

Michel Boyon, président du CSA, a souligné que l’obtention du label était un grand motif de satisfaction et de fierté pour le Conseil. L’institution est la première autorité administrative indépendante à l’obtenir. Ce label renforce la légitimité du CSA à exiger encore davantage des chaînes en faveur d’une meilleure représentation de la diversité de la société française.

Contacts presse : Frédérique Bayre / Stéphanie Brun : 01 40 58 36 29.