Recevoir la radio

Recevoir la radio

Les radios sont autorisées par le Conseil supérieur de l’audiovisuel à la suite d'appels aux candidatures lancés pour l’attribution de fréquences par zone de desserte. Ainsi, l’offre radio n’est pas la même partout et dépend de la zone dans laquelle vous vous trouvez.

Afin d’améliorer cette offre, le Conseil, dans le cadre de sa mission d’usage optimal du spectre, identifie de nouvelles ressources (ou "fréquences") avec les caractéristiques techniques associées, tout en protégeant les fréquences déjà autorisées. Des appels aux candidatures sont alors ouverts et tout opérateur radio intéressé par la zone concernée peut se porter candidat à l’obtention de la fréquence.

Un travail important d’optimisation de la bande FM a été réalisé par le Conseil ces dernières années, notamment à la suite de la consultation publique qu’il a menée en octobre 2004. Les travaux d’optimisation de la bande FM ont permis, quinze années après les premiers appels aux candidatures généraux en FM, d’obtenir des gains de fréquences significatifs, de l’ordre de 22 %.

 

Retrouvez la liste des radios autorisées dans votre secteur :

Ma Radio FM