Les chaînes hertziennes terrestres

Les chaînes nationales payantes

Chaîne Editeur Description
Canal+
Canal+

Le programme de Canal+, qui se compose essentiellement de fiction cinématographique et audiovisuelle ainsi que de nombreuses retransmissions sportives, fait l'objet d'une diffusion multiplexée avec, d'une part, la chaîne premium, d'autre part, les chaînes respectivement dénommées Canal+ Décalé, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport et Canal+ Family. Parmi ces déclinaisons, seules Canal+ Cinéma et Canal+ Sport sont disponibles sur la TNT.

La chaîne diffuse également un programme quotidien en clair, dont la durée maximale est fixée à 6 heures, réparties entre le matin, la mi-journée et l'avant-soirée. Elle y consacre en fait 3 heures 30 minutes en moyenne par jour.

Canal+ Cinema
Canal+ Déclinaison de la chaîne premium Canal+, elle fait l’objet d’une seule convention avec Canal+ et Canal+ Sport et est destinée à tous les publics. Le cinéma représente plus de la moitié de son temps d’antenne.
Canal+ Sport
Canal+ Déclinaison de la chaîne premium Canal+, elle fait l’objet d’une seule convention avec Canal+ et Canal+ Cinéma et est destinée à tous les publics. Le sport représente plus de la moitié de son temps d’antenne.
     
Paris Première
Paris Première (M6) Donne une large place à la vie culturelle. Sa programmation est également consacrée aux spectacles et aux événements parisiens. La chaîne diffuse aussi des œuvres cinématographiques et des programmes de fiction. Des plages en clair sont autorisées en soirée, et le samedi et le dimanche matin.
Planète
Planète Câble (Canal+) Seule chaîne de l’offre TNT à être consacrée au genre documentaire. Elle propose au moins 900 documentaires par an et complète sa programmation, de façon exceptionnelle, par des fictions.

 Consultez les conventions des chaînes nationales privées hertziennes (TNT).

En savoir plus