Journée de la langue française dans les médias audiovisuels, lundi 14 mars 2016

Communiqué du jeudi 03 mars 2016

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel organise le lundi 14 mars 2016 la deuxième édition de la Journée de la langue française dans les médias audiovisuels.

L’objectif est de renforcer et de promouvoir l’usage et le respect du français dans les médias audiovisuels, en application de l’article 3-1 de la loi du 30 septembre 1986, qui confie au Conseil la mission de veiller « à la défense et à l’illustration de la langue française ». La plupart des chaînes de radio et de télévision ont répondu positivement à cette initiative. Les médias francophones publics y participent également : TV5 Monde, comme l’an passé, mais aussi cette année la Radio-Télévision belge francophone (RTBF), la Radio-Télévision suisse et Radio Canada.

La Délégation générale à la langue française et aux langues de France du ministère de la Culture et de la Communication, l’Académie française, l’Organisation internationale de la Francophonie sont étroitement associées à cet événement qui s’inscrit dans le cadre de la Semaine de la langue française et de la Francophonie (du 12 au 20 mars 2016).

Afin de préciser les contours de cette journée,

une conférence de presse aura lieu au CSA lundi 7 mars.

 

En présence des parrains Guillaume Gallienne, de la Comédie Française, Dany Laferrière de l’Académie française et du chanteur Vianney, seront présentés les actions qui rythmeront la journée du 14 mars 2016, ainsi que les messages audio et vidéo diffusés lors de cette journée, conçus autour du slogan « Dites-le en français ».

Retrouvez toutes les informations sur le site du CSA

Contact presse : 01 40 58 36 29
service.communication@csa.fr / @csaudiovisuel 

En savoir plus