L'accessibilité des programmes

Disponibilité des sous-titres

Disponibilité des sous-titres

L’état de la disponibilité des sous-titres à destination des personnes sourdes ou malentendantes sur les réseaux des distributeurs est indiqué dans ce tableau pour certaines chaînes gratuites de la TNT ainsi que pour les plages en clair de la chaîne payante Canal+. La constatation de la reprise des sous-titres à destination des personnes sourdes ou malentendants a été réalisée en respectant précisément la méthode décrite dans le document adopté par le Conseil en mai 2010 :
Méthodologie de constatation de la reprise des sous-titres à destination des personnes sourdes ou malentendantes (mai 2010)

Une mise à jour de cette méthodologie adoptée en décembre 2013 et modifiant principalement le processus des constatations est disponible ci-dessous. Le tableau des récepteurs et la liste des chaînes sont également mis à jour:
Méthodologie de constatation de la reprise des sous-titres à destination des personnes sourdes ou malentendantes (décembre 2013)

La présence des sous-titres en réception peut dépendre de l’adaptateur ou du décodeur considéré. Aussi, les caractéristiques de l’adaptateur ou du décodeur retenu dans le cadre de la campagne de constatation menée par le Conseil sont précisées dans ce tableau de résultats tout comme la date de constatation. Les constations sont majoritairement réalisées lors de la diffusion de programmes en direct et plus particulièrement entre 12h et 14h.

Le CSA vous propose de connaître la disponibilité des sous-titres sur le réseau de votre distributeur, sur la base du récepteur utilisé pour ces constatations, rendez-vous sur le service en ligne approprié :

Distributeurs ADSL

Distributeurs TNT

Distributeurs satellites

Distributeurs câble

 



En savoir plus