France 2 : insertion d’un écran publicitaire lors de la soirée du Sidaction

Date de publication : mercredi 30 mars 2011
Assemblée plénière du 30 mars 2011

Le Conseil a autorisé France Télévisions à insérer, dans l'émission consacrée au Sidaction diffusée sur France 2 le samedi 2 avril 2011, un écran publicitaire exceptionnel dont les produits seront reversés à la recherche contre le sida. Les téléspectateurs devaient être informés du caractère exceptionnel de l'interruption publicitaire liée à cette opération caritative. Par ailleurs, le Conseil a demandé à France Télévisions de renvoyer les téléspectateurs vers le site internet de France 2, qui devait mentionner les différentes associations oeuvrant pour cette cause.

En savoir plus

Dates clés

  • 17 décembre 2009 - Discours du président du CSA, Michel Boyon

  • 24 janvier 2011 - Remise du rapport au Premier ministre

  • 2 mars 2011 - Le rapport de la commission est rendu public

  • Juin 2011 - Lettre de M. Luc Chatel, ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative

  • Automne 2011 - Réunion des chaînes et des associations