Diffusion exceptionnelle de deux écrans publicitaires dans les émissions consacrées au Téléthon sur France Télévisions

Date de publication : mercredi 08 janvier 2014
Assemblée plénière du 20 novembre 2013

Saisi par la société France Télévisions d’une demande d’insérer, dans les émissions consacrées au Téléthon le vendredi 6 décembre 2013 sur France 3 et le samedi 7 décembre 2013 sur France 2, deux écrans publicitaires dont les recettes seront intégralement reversées à l’Association française contre les myopathies, le Conseil a décidé de ne pas s’opposer à cette demande, dès lors qu’il s’agissait d’une interruption exceptionnelle liée à une opération caritative dont les recettes seront intégralement reversées à l’association. 

Toutefois, conformément aux préconisations de son rapport sur l’accès des associations aux médias audiovisuels, le Conseil a invité France Télévisions, dans un souci de bonne information du public, à renvoyer les téléspectateurs aux sites de ses chaînes qui devaient mentionner les différentes associations œuvrant en faveur de cette cause.

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Dates clés

  • 17 décembre 2009 - Discours du président du CSA, Michel Boyon

  • 24 janvier 2011 - Remise du rapport au Premier ministre

  • 2 mars 2011 - Le rapport de la commission est rendu public

  • Juin 2011 - Lettre de M. Luc Chatel, ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative

  • Automne 2011 - Réunion des chaînes et des associations