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Décision du CSA

Diffusion exceptionnelle de deux écrans publicitaires dans les émissions consacrées au Téléthon sur France Télévisions

Publié le

Assemblée plénière du

Saisi par la société France Télévisions d’une demande d’insérer, dans les émissions consacrées au Téléthon le vendredi 6 décembre 2013 sur France 3 et le samedi 7 décembre 2013 sur France 2, deux écrans publicitaires dont les recettes seront intégralement reversées à l’Association française contre les myopathies, le Conseil a décidé de ne pas s’opposer à cette demande, dès lors qu’il s’agissait d’une interruption exceptionnelle liée à une opération caritative dont les recettes seront intégralement reversées à l’association. 

Toutefois, conformément aux préconisations de son rapport sur l’accès des associations aux médias audiovisuels, le Conseil a invité France Télévisions, dans un souci de bonne information du public, à renvoyer les téléspectateurs aux sites de ses chaînes qui devaient mentionner les différentes associations œuvrant en faveur de cette cause.