Nouvelle diffusion de la campagne sur la protection du jeune public

Communiqué du vendredi 20 novembre 2015

À l’occasion de cette journée anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant, le Conseil supérieur de l’audiovisuel lance aujourd’hui, vendredi 20 novembre 2015, sa campagne sur la signalétique jeunesse.

Le contexte actuel donne une résonance toute particulière à cette dernière, dont les deux slogans sont les suivants : « Les images violentes on doit les éviter, sinon il faut en parler » et « Les images choquantes on doit les éviter, sinon il faut en parler », plaçant ainsi le dialogue au cœur de son message et invitant le jeune public à un échange sur les images visionnées.

Toutes les chaînes de télévision vont diffuser, notamment aux heures de grande écoute,la campagne de sensibilisation à la protection du jeune public, produite par le CSA en 2014.

Les radios se mobilisent également en diffusant un message, écho des campagnes télévisuelles, rappelant aux parents et aux adultes responsables d’enfants et d’adolescents, la nécessité de superviser les programmes regardés par les mineurs et de provoquer un échange sur les images visualisées.

Pendant toute la durée de cette campagne, les pages interactives du site www.csa.fr/csajeunesse seront ouvertes.

 

Contact presse : 01 40 58 36 29 - service.communication@csa.fr

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