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Décision du CSA

Diffusion accidentelle en journée d’une publicité à destination d’un public adulte : intervention auprès de NT1

Publié le

Assemblée plénière du

Le Conseil est intervenu auprès de NT1 à la suite de la diffusion d’une publicité en faveur d’un site internet réservé aux adultes à 12 h 08, le vendredi 5 septembre 2014.

Cette diffusion, intervenue par erreur, contrevient en effet à la délibération du 4 juillet 2006 qui prévoit que « les messages publicitaires ou les séquences de parrainage en faveur de services téléphoniques, télématiques ou de sites internet réservés ou destinés aux adultes ne sont pas diffusés avant minuit et après 5h00 du matin ».

Il a considéré que ce manquement était d’autant plus regrettable que cette diffusion s’est déroulée à délai rapproché d’une série familiale et entre deux publicités en faveur de produits destinés en partie aux enfants.

Toutefois, le Conseil a apprécié que la chaîne, elle-même, l’ait averti de cet incident. Il lui a recommandé de veiller avec rigueur au respect des contraintes horaires appliquées à certaines publicités, dans un souci de protection du jeune public.