Le 5 avril 2016, la TNT est passée à la haute définition (HD)

Qui est concerné ?

Le passage à la TNT en HD bénéficie à tous les téléspectateurs depuis le 5 avril 2016.

 

 

Réception par antenne râteau

L’évolution de la norme de diffusion de la TNT concerne tous les foyers recevant la télévision par l’antenne râteau (individuelle ou collective). En France, plus d’un foyer sur deux est concerné.

 

Réception par câble ou satellite

Les opérateurs câble et satellite effectueront le changement de norme de diffusion le 25 avril 2016 : les téléspectateurs qui reçoivent les programmes de télévision par le satellite ou le câble doivent donc contacter leur opérateur pour vérifier que leur décodeur est bien compatible HD.

 

Réception par une boxe ADSL ou fibre

Les téléspectateurs recevant la télévision par l’ADSL ou la fibre optique ne sont pas concernés par le passage à la TNT HD le 5 avril 2016. Néanmoins, certaines boxes disposent de tuners permettant une réception par l’antenne râteau. Le cas échéant, une information spécifique sera donnée par les fournisseurs d’accès concernés.

Vous avez une question ? 

Consultez le site www.recevoirlatnt ou contactez l’Agence nationale des fréquences (ANFR) au 0970 818 818 (appel non surtaxé).

TNT HD 5 Avril que faire

 

Ma couverture TNT  

Vous pouvez aussi consulter l'application Ma couverture TNT pour connaître le détail des opérations en cours près de chez vous :

L'application Ma couverture TNT