Sport et audiovisuel

Les 4 saisons du sport féminin

Les 4 saisons du sport féminin

Les « 24 heures du sport féminin » deviennent en 2016 les « 4 saisons du sport féminin » et se déclinent en quatre temps forts. Ce n’est donc plus une seule et unique journée qui consacrera le sport féminin mais 4 opérations tout au long de l’année.

Lancées en 2014, pour développer les pratiques sportives féminines et leur exposition médiatique, les « 24 heures du sport féminin » ont rempli leur pari. Entre 2012 et 2014, la part du sport féminin dans les programmes sportifs télévisés a en effet doublé. De 7 % en 2012, elle est passée à 14 %.

Un nouvel élan pour le sport féminin

Les « 4 saisons du sport féminin » ont pour objectif de démultiplier ce résultat et d’ancrer plus encore le sport féminin dans nos usages. Ces quatre temps permettent d’aborder ce sujet sous différents angles et de fédérer tous les acteurs du sport féminin : fédérations, ligues et clubs professionnels, associations, collectivités locales, entreprises partenaires du sport, audiovisuel.

Chacun des partenaires - le ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, le CSA et le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), pilotera une saison. 

La première saison vous donnait rendez-vous les samedi 6 et dimanche 7 février 2016 pour un grand temps de médiatisation du sport féminin à l’initiative du CSA.

La deuxième saison, en mai 2016, pilotée par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports s’attachera à décrypter les enjeux économiques et de gouvernance de la féminisation du sport.

La troisième saison, dans le cadre de la semaine "Sentez-vous sportdu CNOSF en septembre 2016, proposera différents événements et rendez-vous pour inciter les femmes à pratiquer un sport.

La quatrième saison, en décembre 2016, offrira un temps de rencontre avec le sport féminin aussi bien sur le terrain à l’occasion de matchs qu’autour de rendez-vous avec des sportives et des sportifs ou des acteurs du monde sportif.

Eléments de presse

Les outils 

Dossier de presse de présentation des 4 saisons du sport féminin - 2016

Le communiqué de presse du lancement des 4 saisons du sport féminin

Un hashtag : #4SaisonSportFem

Une page Facebook

Un compte Twitter

La saison 1 dans les médias

L'émission Menu Sport du 1er février 2016, sur l'Équipe 21 avec Pascal Gentil

L'émission L'Expresso du 1er février 2016, sur BeIN SPORTS avec Nathalie Sonnac

L'émission Menu Sport du 2 février 2016, sur L'Équipe 21 avec Nathalie Sonnac

L'émission Sans Tabou du 3 février 2016, sur Chérie 25 avec Nathalie Sonnac

L'émission Les Dessous de l'écran du 7 février 2016, sur RTL avec Nathalie Sonnac

Outils de communication

Téléchargez ci-dessous les outils de communication disponibles. 

Le logo en couleur :

Le logo des 4 saisons du sport féminin - BD

Le logo des 4 saisons du sport féminin - HD

Le logo des 4 saisons du sport féminin - transparent

Le logo des 4 saisons du sport féminin - vecto

Le logo en noir et blanc : 

Le logo des 4 saisons du sport féminin - BD

Le logo des 4 saisons du sport féminin - HD

Le logo des 4 saisons du sport féminin - transparent

Le logo des 4 saisons du sport féminin - vecto

Les photos de profil pour Facebook et Twitter

Photo profil n°1

Photo profil n°2

Photo profil n°3

Photo profil n°4

Les headers pour les pages Facebook et Twitter

header pour Facebook

Header pour Twitter

Les partenaires

logos partenaires 4SSF web