Campagne et méthodologie de mesure de l’intensité sonore des chaînes de télévision

Date de publication : mardi 24 juillet 2012
Assemblée plénière du 24 juillet 2012

Lors de la future campagne de mesure de l’intensité sonore des chaînes de télévision, le Conseil évaluera l’intensité sonore de l’ensemble des chaînes nationales gratuites de la TNT en incluant LCP, Public Sénat, Arte, certaines chaînes payante de la TNT (Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Eurosport, Planète, TF6, LCI et Paris Première), certaines chaînes musicales hors TNT (Trace Urban, Clubbing TV, Trace Tropical, NRJ Hits, Ofive TV, MCM Top, M6 Music, Beblack, Just 4 Talent) ainsi que certaines chaînes étrangères (BBC World, Deutsche Welle, RAI Uno, Canal3 Monde, TVP Historia, Armenia 1, TRT Turk, Hannibal TV, La TV Tunisienne, CCTV Français, RTL9, Boing et Liberty TV).
Afin que ces mesures soient réalisables, le Conseil a envoyé un courrier aux distributeurs des chaînes concernées afin qu’ils apportent leur contribution active pour lui permettre d’accéder aux flux audiovisuels distribués sur leurs réseaux (ADSL, satellite, câble, etc.) et avant restitution par le décodeur.