Profil de signalisation pour la diffusion des services de la télévision numérique de terre métropolitaine et ultramarine

Date de publication : jeudi 09 octobre 2014


Les caractéristiques techniques des signaux émis pour la fourniture des services de communication audiovisuelle diffusés par voie hertzienne numérique terrestre sont fixées par arrêté du Gouvernement. Ce document « Profil de signalisation » spécifie la signalisation des services de la télévision numérique de terre diffusés selon la norme DVB-T en France métropolitaine et dans les départements et collectivités d’outre-mer en accord avec les normes européennes et internationales en vigueur.

Les services décrits dans ce document (services de télévision, services de médias audiovisuels à la demande, services de téléchargement de données) ont pour cible principale les terminaux fixes, adaptateurs TNT ou téléviseurs avec adaptateur TNT intégré, reliés à une antenne de toit.

 La traduction en anglais du profil de signalisation est disponible ci-dessous. Néanmoins, seule la version française peut être prise comme référence pour la mise en oeuvre de la signalisation en France métropolitaine et en Outre-mer.