Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

Modification de l’offre de services de communication audiovisuelle du groupe Free

Publié le

Assemblée plénière du

En application de l’article 34 de la loi du 30 septembre 1986, le groupe Free a déclaré, par courrier reçu le 28 septembre 2016, des modifications de son offre de services de communication audiovisuelle. Après avoir procédé à son examen, le CSA a décidé de ne pas s’y opposer.

Toutefois, il a constaté, au sein de ce plan de services, que le bloc Premium soulevait des questions au regard des dispositions légales et réglementaires applicables. À ce titre, le Conseil a indiqué au groupe Free qu’il devrait être conduit à revoir dans les prochains mois sa délibération du 24 juillet 2007 relative à la numérotation des chaînes dans les offres de programmes des distributeurs de services et que sa décision de ne pas s’opposer à la modification du plan de services ne saurait préjuger des orientations qui pourraient être retenues pour l’élaboration d’une nouvelle délibération.