Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

Temps de parole du Front national : réponse à Mme Marine Le Pen

Publié le

Assemblée plénière du

Le CSA a été saisi par Mme Marine Le Pen, présidente du Front national, afin que les interventions de M. Jean-Marie Le Pen dans les médias audiovisuels ne soient plus prises en compte au titre du temps de parole du Front national. Mme Le Pen indiquait en particulier que le bureau exécutif du Front national avait prononcé le 20 août 2015 l'exclusion de M. Le Pen des rangs de cette formation politique.

Au vu de cette demande et de l'absence d'effet suspensif de l'assignation déposée, le 14 octobre 2015, par M. Le Pen auprès du tribunal de grande instance de Nanterre contestant cette décision, le CSA a décidé que, désormais, les interventions de M. Le Pen ne seraient plus prises en compte au titre du temps de parole du Front national.

Il sera néanmoins attentif aux développements de la procédure judiciaire engagée par M. Le Pen et en tirera, le cas échéant, les conclusions qui s'imposent.