Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr Le CSA et l’Hadopi sont devenus l’Arcom, rendez-vous sur arcom.fr

Décision du CSA

Accès aux médias audiovisuels dans le cadre de sa candidature à l’élection présidentielle : réponse à M. Pierre Larrouturou

Publié le

Assemblée plénière du

Le CSA a été saisi par M. Pierre Larrouturou afin qu’un accès aux médias audiovisuels lui soit assuré dans le cadre de sa candidature à l’élection présidentielle. 

Après lui avoir rappelé les règles prévues par la recommandation actuellement en vigueur du 7 septembre 2016, le Conseil lui a indiqué qu’il procédera très régulièrement à l’examen des relevés du temps de parole et du temps d’antenne des candidats et de leurs soutiens.

Par ailleurs, le CSA a opposé un démenti catégorique à l’assertion de M. Larrouturou selon laquelle il inciterait les éditeurs, sur la base d’une liste qui leur aurait été communiquée et sur laquelle il ne figurait pas, à rendre compte de certaines candidatures. Le Conseil a rappelé que les modalités d’invitation sur leur antenne des personnalités politiques relevait exclusivement de la responsabilité des éditeurs.