Spots sur la diversité : le CSA salue la mobilisation des chaînes

Communiqué du mardi 09 juillet 2013

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel prend acte avec grande satisfaction des réponses apportées à son initiative par les groupes Canal Plus, France Télévisions, M6, NRJ et TF1 ainsi que par les chaînes BFM TV, L’Equipe 21, Gulli, et Numéro 23 de réaliser et de diffuser des spots promouvant la diversité de la société française le 14 juillet.

En effet après avoir reçu les responsables des chaînes gratuites de la TNT et ceux de Canal+, Mémona Hintermann-Afféjee, présidente du groupe de travail diversité et Nicolas About, vice-président, ont obtenu l’engagement de ces groupes de réaliser et de diffuser un tel spot.

Afin de permettre au plus large public de prendre connaissance de ces spots, le Conseil a décidé avec l’accord des chaînes de les mettre à disposition du public sur son site internet pendant 7 jours à compter du 14 juillet.

Contacts presse : Frédérique Bayre / Stéphanie Brun
01 40 58 36 29 - service.communication@csa.fr.

En savoir plus

Dates clés

  • 2006 - Loi du 31 mars 2006 dite « loi pour l'égalité des chances »

  • 2007 - Création par le Conseil d’un groupe de travail sur la diversité et d’un Observatoire de la diversité

  • 2009 - Loi du 5 mars 2009 relative à la communication audiovisuelle et au nouveau service public de la télévision

  • 11 mars 2008 - Création de l’Observatoire de la diversité dans les médias audiovisuels

  • 10 novembre 2009 - Délibération du Conseil fixant le cadre d’engagements annuels des diffuseurs