Déploiement de la RNT en métropole : lancement d’une consultation publique

Communiqué du mardi 05 mai 2015

Afin de mettre en œuvre les conclusions de son rapport sur la radio numérique terrestre (RNT), et notamment de fixer les modalités de poursuite du déploiement de la RNT en métropole au-delà des zones de Paris, Marseille et Nice, où elle est actuellement diffusée, le Conseil supérieur de l’audiovisuel va lancer d’ici la fin du mois de mai une consultation publique conformément à l’article 29-1 de la loi du 30 septembre 1986 modifiée.

Cette consultation visera notamment à recueillir des prises de position :

  • d’une part, sur les zones qui pourraient être incluses dans le ou les appels aux candidatures que le Conseil déciderait de lancer à l’issue de la consultation. Outre Nantes, Lyon, Strasbourg et Lille, les zones suivantes seront soumises à la consultation : Béthune-Douai-Lens, Valenciennes, Mulhouse, Metz, Nancy, Bayonne, Le Havre, Grenoble et Brest au titre des zones frontalières, Bordeaux, Toulouse, Rennes, Clermont-Ferrand, Montpellier, Rouen et Toulon ;
  • d’autre part, sur l’organisation et le cadencement de ces appels. Selon le calendrier prévisionnel établi par le Conseil, un appel aux candidatures pourrait être lancé en septembre 2015, ce qui permettrait d’envisager un démarrage des émissions à compter d’octobre 2016.

Contacts presse : 01 40 58 36 29
service.communication@csa.fr

En savoir plus

Les documents de référence