5 décembre 2013 : le CSA réunit les comités territoriaux de l'audiovisuel

Date de publication : mercredi 11 décembre 2013


Réunion des CTA - 5 décembre 2013

Réunion des CTA au CSA, le 5 décembre 2013

M. Olivier Schrameck a présidé pour la première fois le 5 décembre 2013 la réunion annuelle des présidents, secrétaires généraux et attachés techniques audiovisuels des comités territoriaux de l’audiovisuel (CTA), qui a rassemblé autour des différents Conseillers, du directeur général du CSA, des directeurs et de membres des services les représentants de quinze CTA. Il a rappelé l’importance du rôle des comités qui exercent des tâches d’intérêt public et constituent le réseau territorial du Conseil.

Des échanges fructueux, qui se sont poursuivis de façon plus informelle pendant le déjeuner, ont concerné notamment les missions des CTA, la mise en œuvre de leurs compétences décisionnelles, l’actualité juridique de l’audiovisuel avec la loi du 15 novembre 2013 relative à l’indépendance de l’audiovisuel public, la radio analogique et numérique, les télévisions locales et les campagnes électorales en 2014.

M. Schrameck a annoncé son intention de renouveler plus souvent ces réunions afin de développer une coopération et un dialogue encore plus étroits avec les comités.

En savoir plus

Dates clés

  • 23 janvier 2013 - Nomination d'Olivier Schrameck à la présidence du CSA

  • 24 janvier 2007 - Nomination de Michel Boyon à la présidence du CSA

  • 17 janvier 2001 - Nomination de Dominique Baudis à la présidence du CSA

  • 23 janvier 1995 - Nomination d’Hervé Bourges à la présidence du CSA

  • 13 février 1989 - Installation du CSA, que préside Jacques Boutet, par le Président de la République