Fin de la présidence française à la tête de l’ERGA : bilan de deux ans de mandat

Communiqué du vendredi 08 janvier 2016

La présidence d’Olivier Schrameck, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel, à la tête de l’ERGA (European Regulators Group for Audiovisual Media Services) s’achève en ce début d’année et c’est désormais Madeleine de Cock Buning, vice-présidente de l’ERGA et présidente de l’autorité de régulation des Pays-Bas, qui lui succède.

L’ERGA a été créé à la suite d’une initiative d’Olivier Schrameck, qui a eu pour ambition principale, durant son mandat, de faire de ce groupe un partenaire reconnu de la Commission européenne. La présidence française s’est en effet particulièrement attachée à ce que l’ERGA contribue efficacement à la réflexion menée par la Commission sur le cadre juridique européen de l’audiovisuel. A l’ère du numérique, son adaptation est indispensable et l’enjeu majeur, cette année, est de lancer le processus de révision de la « Directive sur les Services Médias Audiovisuels ».

Un dossier de presse de présentation de l’ERGA, qui constitue un bilan plus complet de la présidence française, est joint à ce communiqué.

 

Contact presse : 01 40 58 36 29 - service.communication@csa.fr / @csaudiovisuel

En savoir plus