Communiqué du Conseil supérieur de l’audiovisuel pour le décès de Dominique Baudis

Communiqué du jeudi 10 avril 2014

Dominique Baudis

Dominique Baudis, président du CSA de 2001 à 2007

Olivier Schrameck, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel, et les membres du Conseil, ainsi que ses collaborateurs, ont appris avec une très grande tristesse la disparition de Dominique Baudis.

Ils saluent avec émotion la mémoire d’un grand journaliste dont les qualités humaines ont immédiatement marqué ceux qui ont eu la chance de le côtoyer.

Pendant les six années de sa présidence au CSA, il a constamment entretenu des rapports de très grande qualité avec les professionnels de l’audiovisuel. Il a su porter avec conviction et détermination les évolutions majeures du secteur, en particulier le lancement de la télévision numérique terrestre. Il s’est particulièrement impliqué dans la lutte contre les discriminations et la protection du jeune public.

Européen convaincu, profondément humaniste, il a développé les valeurs de la diversité et l’ouverture aux cultures du monde à la tête de l’Institut du monde arabe.

Il s’est investi avec force pour la défense des valeurs fondamentales de notre société et de la République dans sa fonction éminente de Défenseur des Droits.

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel, ses membres, ses collaborateurs expriment leurs pensées émues et transmettent leurs vives condoléances à sa femme Ysabel et à l’ensemble de sa famille.

Photo REA

Dominique Baudis, dans son bureau au CSA

 

Contacts presse : Laëtitia Bréchemier / Lucile Mahé des Portes
01 40 58 36 29 - service.communication@csa.fr

En savoir plus