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Rapport annuel sur les obligations des médias audiovisuels édités par le pôle TV du groupe NextRadio TV - Année 2017

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Le groupe NextRadio a été créé en novembre 2000 par Alain Weill. Il était, jusqu’en 2005, exclusivement présent sur le marché de la radio en tant qu’éditeur des services RMC et BFM Business. Depuis 2005 et le lancement du service BFM TV sur la télévision numérique terrestre, le groupe a étendu ses activités au marché de la télévision ; il a été renommé NextRadioTV.

L’activité du groupe est centrée sur trois axes thématiques (l’information, le sport et la découverte) et se décline sur trois supports (la télévision, la radio et l’internet).

  • S’agissant de la radio, le groupe NextRadioTV est titulaire d’autorisations pour le service RMC (radio généraliste à vocation nationale de catégorie E) et BFM Business (radio thématique à vocation nationale de catégorie D) qui couvraient 56,5 millions d’habitants au 1er novembre 2016.
  • S’agissant de la télévision, le groupe NextRadioTV est titulaire de quatre autorisations pour des services de télévision diffusés par voie hertzienne terrestre : trois services à vocation nationale (BFM TV, RMC Découverte et Numéro 23/RMC Story2) et un service à vocation locale (BFM Paris). La société NextRadioTV détient également une participation de 19,9 % au capital de la société TV SUD TOULOUSE par l’intermédiaire de sa filiale NewCo C. Le groupe édite, en outre, sur les réseaux n’utilisant pas de fréquences assignées par le Conseil, quatre services de télévision : BFM Business, BFM Sport, SFR Sport 1, ainsi que la déclinaison pour la Suisse de BFM TV.
  • S’agissant d’internet, il édite notamment le site 01net.com et le portail de sites d’information bfmtv.com.

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