#SPME2017 Des étudiants reçus au CSA par Mémona Hintermann-Afféjee

Date de publication : vendredi 24 mars 2017


Dans le cadre de la Semaine de la presse et des médias dans l'Ecole 2017, Mémona Hintermann-Afféjee a reçu jeudi 23 mars au CSA onze étudiants du BTS Audiovisuel du lycée Suger de la Ville de Saint-Denis.

 

 

Mémona Hintermann-Afféjee a tout d’abord présenté le rôle du CSA en matière de déontologie de l’information visant à garantir la liberté, l’indépendance et le pluralisme des médias. Les étudiants ont ensuite participé à un atelier de travail et à la présentation de cas pratiques sur la rigueur dans la source, la présentation et le traitement de l’information. La journée s’est achevée sur un temps d’échange avec Laure Saccone, chargée de mission au département pluralisme, droits et libertés du CSA et animatrice de l’atelier.

Pour rappel, la 28ème édition de la Semaine de la presse et des médias dans l’école organisée par le Centre de Liaison de l'Enseignement et des Médias d'Information (CLEMI) est placée sous le thème « D’où vient l’info ? », qui regroupe l’ensemble des enjeux liés à l’Éducation aux médias et à l’Information (ÉMI). L’objectif est de réfléchir avec les jeunes sur le fonctionnement des médias et de la presse, de mieux connaître la façon dont les journalistes exercent leur métier, d’apprendre à mieux décrypter les contenus et de remonter aux sources de l’information.