RNT & TNT de demain : participez à notre consultation publique

Date de publication : lundi 18 septembre 2017


Quelle radio numérique terrestre et quelle TNT voulons-nous demain ? Pour élaborer une radio numérique terrestre et une plateforme TNT le plus en adéquation possible avec les attentes des professionnels et des auditeurs, le CSA a lancé en juillet dernier deux grandes consultations publiques sur ces deux chantiers. Découvrez-les en vidéos.   

Nicolas Curien : « Faire passer la RNT de la virtualité à la réalité »

Paris et Marseille profitent désormais de la RNT. Ce sera très bientôt aussi le cas de Nice. Alors même qu’une nouvelle phase de développement de la Radio numérique terrestre a été lancée à Lille, Strasbourg et Lyon, le CSA entend passer à la vitesse supérieure dès 2018-2020. Pour que cette nouvelle expérience radio soit une réussite, le CSA souhaite l’implication de tous, professionnels et auditeurs. C’est le sens de la grande consultation publique lancée en juillet dernier, comme l’explique Nicolas Curien, Conseiller du CSA et président du groupe de travail sur la radio, dans la vidéo ci-dessous.

 

La Consultation publique sur l'accélération du déploiement de la RNT

 

Quelle TNT pour demain ?

Plus de 10 ans après son lancement, la plateforme TNT, grâce aux récentes évolutions technologiques, peut offrir une expérience encore enrichie. La consultation publique lancée par le CSA vise à collaborer avec les professionnels et le grand public pour identifier les améliorations attendues. Agathe Puget et Thomas Hoarau, de la Direction des Médias télévisuels, expliquent l’objectif de cette consultation lancée en juillet dernier. 

 

Consultation publique sur l'avenir de la plateforme TNT