Le CSA au Salon de la Radio

Date de publication : mardi 21 février 2017


Le Salon de la Radio, une étape incontournable pour Nicolas Curien, membre du Collège, François-Xavier Meslon, directeur des médias radio et ses collaborateurs qui ont assisté et participé à plusieurs événements dans la Grande Halle de la Villette, du 29 au 31 janvier 2017.

Plusieurs sujets sur lesquels le CSA est particulièrement impliqué, ont été abordés lors de conférences, de tables rondes et de réunions, à l’image du développement de la Radio Numérique Terrestre (RNT) et des webradios. Nicolas Curien, membre du Collège, a également participé à la table ronde de clôture de la conférence animée par des membres du WorldDAB, forum mondial de l'industrie de la radio numérique.

Le CSA dispose d’un champ d’action très riche concernant la radio et ses opérateurs. Il est notamment chargé de faire la veille et le suivi des programmes. Mais son rôle ne se limite pas uniquement à celui de régulateur. Le Conseil a également pour mission de gérer et favoriser le développement de la radio en France aussi bien sur le plan technique que générique, en planifiant les fréquences et en délivrant des autorisations de diffusion.

Ainsi, ces moments de rencontre entre les divers acteurs du paysage radiophonique ont permis d’échanger et d’avancer avec pour but commun le développement et la qualité de la radio en France.

 

Retrouvez en images Nicolas Curien et François-Xavier Meslon sur le Salon de la Radio :