Comment retrouver toutes ses chaînes ?

Date de publication : lundi 04 avril 2016


En conséquence du passage de la TNT au tout HD dans la nuit du 4 au 5 avril, les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par une antenne râteau (collective ou individuelle) ont dû, en rallumant leur téléviseur mardi, lancer une recherche de leurs chaînes à l’aide de la télécommande de la télévision ou de l’adaptateur. 

Suivez le guide ci-dessous pour savoir comment lancer une recherche des chaînes : 

Regardez la vidéo ci-dessous pour savoir comment lancer une recherche des chaînes : 

 

Plusieurs recherches des chaînes nécessaires dans certaines régions 

Certains téléspectateurs d’Ile-de-France, de Rhône-Alpes et de leurs périphéries peuvent avoir à réaliser une recherche des chaînes supplémentaire s’ils se trouvent dans une zone où les opérations techniques se poursuivent pendant quelques jours. (Consultez la page sur la région Île-de-France et sa périphérie et sur la région Rhône-Alpes et sa périphérie)

Que faire si mon installation n'est pas aux normes ? 

Si l’équipement télévisuel n’est pas compatible avec la HD, les téléspectateurs ne peuvent plus recevoir la télévision.

Si c’est le cas, il suffit d’acheter un adaptateur TNT compatible "TNT HD" (à partir de 25-30 €) chez un revendeur agréé (liste disponible sur le site www.recevoirlatnt.fr), d’y brancher le câble antenne et de le relier à votre téléviseur. Une fois l’adaptateur branché, lancez une recherche des chaînes (voir guide ci-dessus) à l’aide de la télécommande de la télévision ou de l’adaptateur.

Consultez les pages internet ci-dessous pour en savoir plus sur le passage de la TNT à la HD