Signature de la Charte de qualité pour l'usage de la Langue des Signes Française dans les programmes télévisés

Communiqué du jeudi 15 janvier 2015

• de g. à dr. : Nicolas About (membre du CSA), Mémona Hintermann-Afféjee (membre du CSA), Cédric Lorant (président de l’Unisda - Union nationale pour l’Insertion Sociale du Déficient Auditif), Ségolène Neuville (secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l'exclusion), Olivier Schrameck (président du CSA) - photo CSA (Marie Etchegoyen)
  • de g. à dr. : Nicolas About (membre du CSA), Mémona Hintermann-Afféjee (membre du CSA), Cédric Lorant (président de l’Unisda - Union nationale pour l’Insertion Sociale du Déficient Auditif), Olivier Schrameck (président du CSA), Ségolène Neuville (secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l'exclusion) - photo CSA (Marie Etchegoyen)
  • photo 4
  • Philippe Chazal, vice-président du Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH) - Photo CSA (Marie Etchegoyen)
  • Ségolène Neuville, secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l'exclusion - photo CSA (Marie Etchegoyen)
  • Cédric Lorant, président de l’Union nationale pour l’Insertion Sociale du Déficient Auditif (Unisda) - photo CSA (Marie Etchegoyen)
  • Nonce Paolini, président-directeur général du groupe TF1 - photo CSA (Marie Etchegoyen)
  • Olivier Schrameck, président du CSA - photo CSA (Marie Etchegoyen)
  • Maryam Salehi, directrice déléguée à la direction générale du groupe NRJ - photo CSA (Marie Etchegoyen)
  • Laurent Vallée, secrétaire général du groupe Canal+ - photo CSA (Marie Etchegoyen)
  • Nicolas About, membre du CSA - photo CSA (Marie Etchegoyen)
  • Mémona Hintermann-Afféjee, membre du CSA - photo (Marie Etchegoyen)
  • photo CSA (Marie Etchegoyen)
  • Charte de qualité pour l'usage de la Langue des Signes Française dans les programmes télévisés - photo CSA (Marie Etchegoyen)

Le 15 janvier 2015, au CSA, a été signée la charte de qualité pour l'usage de la Langue des Signes Française dans les programmes télévisés, en présence de Ségolène Neuville, secrétaire d'État chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l'exclusion, Olivier Schrameck, président du CSA, Cédric Lorant, président de l’UNISDA, Nicolas About, président du groupe de travail "accessibilité aux personnes handicapées" et Mémona Hintermann-Affejée, vice-présidente du groupe de travail "accessibilité aux personnes handicapées".

Visionnez la vidéo de l'événement :

Contacts presse : Clara Martin / Lucile Mahé des Portes : 01 40 58 36 29
service.communication@csa.fr.

Consulter le texte de la charte.