Numéro 23 : communiqué de presse du CSA

Communiqué du mercredi 03 juin 2015

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a été saisi le 9 avril 2015 d’une demande d’agrément de modification du contrôle de la société Diversité TV France SAS, éditrice de la chaîne Numéro 23, visant à la prise de contrôle par le groupe NextRadioTV de l’intégralité du capital et des droits de vote de cette société.

Conformément à la loi, le Conseil a décidé le 24 avril 2015 de lancer une étude d’impact, notamment économique. Dans le cadre de la réalisation de cette étude, il a adressé un questionnaire à la société Diversité TV et au groupe NextRadioTV.

Le Conseil auditionnera, dans le cadre de l’instruction de cette demande, des éditeurs de la TNT gratuite, des organisations professionnelles représentatives des auteurs et des producteurs, et des associations œuvrant pour une meilleure représentation de la diversité dans les médias audiovisuels. Des contributions écrites peuvent par ailleurs lui être adressées.

Enfin, les administrations compétentes du CSA examinent la composition capitalistique et les modalités de contrôle actuelles de la société Diversité TV, au vu notamment du pacte d’actionnaires transmis au Conseil par la société et reçu le 26 mai 2015.

 

Contact presse : 01 40 58 36 29
service.communication@csa.fr

En savoir plus