Journées européennes de l’obésité : les radios et les télévisions s’engagent

Communiqué du vendredi 19 mai 2017

A l’occasion de la 7ème campagne des Journées européennes de l’obésité organisées par le Collectif national des associations d'obèses (CNAO) les 19 et 20 mai 2017, le Conseil supérieur de l’audiovisuel salue l’implication des radios et télévisions dans leur effort de sensibilisation auprès du grand public. 

Encadrée par le CSA, la concertation entre chaînes et associations de prévention a permis cette année une mobilisation notable : les télévisions et radios ont augmenté le volume de leurs programmes adaptés à la prévention contre l’obésité. Elles diffusent également les messages audiovisuels réalisés par le CNAO, agrémentés des visuels et du logo de la campagne.

Leur engagement à promouvoir une alimentation et une activité physique favorables à la santé dans les programmes audiovisuels s’inscrit dans le cadre de la Charte alimentaire signée pour la première fois en 2009 avec le CSA.

Cette année encore, le CSA soutient l’engagement des télévisions et des radios qui adoptent et mettent en pratique à travers leurs programmes le slogan de la campagne : « Lever le poing contre l’obésité ».

 

(*) Retrouver ici la liste des programmes des chaînes consacrés à la prévention contre l’obésité dans le cadre des Journées européennes de l’obésité.

 

Contact presse : 01 40 58 36 29
service.communication@csa.fr

En savoir plus