J-4 : Lancement de la deuxième édition des 4 saisons du sport féminin

Communiqué du mardi 07 février 2017

Fort du succès de la première édition en 2016, le Conseil supérieur de l’audiovisuel renouvelle cette année l’opération des 4 saisons du sport féminin (#4SaisonsSportF).

Lancées à l’initiative de Nathalie Sonnac, membre du CSA, et co-organisées par le ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, le CSA et le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), les 4 saisons du sport féminin  mettent à l’honneur la pratique sportive féminine et œuvrent durablement à son développement. Elles se concrétisent par quatre temps forts :

 

  • La médiatisation du sport féminin - 11 et 12 février 2017
  • Je réfléchis sur le sport féminin - avril 2017
  • Je pratique le sport féminin - dernière semaine de septembre 2017
  • Je fête le Sport au féminin - décembre 2017

 

Le premier temps, celui de la médiatisation, a pour objectif de nous familiariser plus encore avec le sport féminin, en contribuant à une meilleure représentation dans les médias.

La championne de taekwondo Gwladys Épangue et le champion de boxe Souleymane Cissokho parrainent cette nouvelle édition qui aura lieu lors d’un week-end très sportif, les 11 et 12 février. Les chaînes de télévision et les radios proposeront alors des retransmissions sportives ainsi que des reportages, des débats, des magazines et des émissions de plateau autour du sport féminin.

Pour le lancement de cette édition 2017 dont l’enjeu est la mise en valeur du sport féminin dans les régions, ce n’est pas moins de 12 rencontres et compétitions féminines de niveau national qui auront lieu les 11 et 12 février sur l’ensemble du territoire.

 

Téléchargez les outils de communication de l'opération des 4 Saisons du Sport féminin

 

Contact presse : 01 40 58 36 29
service.communication@csa.fr