Autorisation pour la nouvelle chaîne publique d’information de France Télévisions

Communiqué du mercredi 06 juillet 2016

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a donné ce jour une suite favorable à la demande de réservation prioritaire présentée au nom du Gouvernement par la ministre de la Culture et de la Communication pour la diffusion en définition standard du nouveau service de télévision public à compter du 1er septembre 2016. Il a également décidé d’attribuer le numéro 27 de la télévision numérique terrestre (TNT) à cette nouvelle chaîne publique d’information.

Dans le même temps, le Conseil a décidé, conformément à la demande qui lui était faite, de libérer de la ressource sur le multiplex R1 de la TNT métropolitaine en autorisant France Télévisions à diffuser France Ô en définition standard, permettant ainsi la diffusion de la chaîne d’information en continu.

Ce nouveau service de télévision public sera accessible pour l’ensemble des téléspectateurs métropolitains recevant la télévision par voie hertzienne terrestre ainsi que pour les abonnés aux différentes plateformes de distributions de services (câble, ADSL, fibre, satellite…).

 

Contact presse : 01 40 58 36 29
service.communication@csa.fr / @csaudiovisuel