Appels aux candidatures pour des services de télévision HD sur la TNT en Île-de-France

Communiqué du mercredi 21 juin 2017

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a décidé, le mercredi 14 juin 2017, de lancer deux appels aux candidatures en Île-de-France pour des services de télévision locale en haute définition sur la télévision numérique terrestre.

Le premier appel porte sur la ressource radioélectrique actuellement disponible au sein du multiplex diffusé en région parisienne (Multi 7) en vue, prioritairement, du passage à la haute définition des services de télévision déjà autorisés sur ce multiplex.

Le second appel concerne la ressource radioélectrique du réseau R1 qui sera disponible à compter du 20 mars 2018 en Île-de-France. Cet appel est ouvert en vue de l’édition d’un service de télévision locale diffusé à temps plein et en haute définition. La ressource est actuellement exploitée par le service BFM Paris dont l’autorisation arrive à échéance le 19 mars 2018.

Les candidats doivent déposer leurs dossiers de candidature au plus tard le lundi 24 juillet 2017 à 17h00 en six exemplaires, dont un exemplaire sous forme numérique, au Conseil supérieur de l’audiovisuel, Direction des médias télévisuels, Département Autorisations et plateforme TNT, Tour Mirabeau, 39-43, quai André-Citroën, 75739 Paris Cedex 15 en précisant l’appel concerné.

Les dossiers peuvent être également adressés au Conseil par voie postale, au plus tard lelundi 24 juillet 2017 (le cachet de la poste faisant foi), sous pli recommandé avec avis de réception.

Chaque dossier doit faire apparaître très clairement l’appel aux candidatures auquel le candidat répond.

Les candidats qui souhaiteraient participer aux deux procédures devront déposer deux dossiers distincts afin de tenir compte des spécificités de chacun des appels.

 

Contact presse : 01 40 58 36 29
service.communication@csa.fr