24 heures de sport féminin : le Conseil mobilise médias et acteurs du sport

Communiqué du jeudi 12 décembre 2013

La réunion de lancement de l'organisation de la journée événementielle « 24 heures de sport féminin » s’est tenue, mardi 10 décembre 2013, dans les locaux du Conseil supérieur de l'audiovisuel sous la présidence de Christine Kelly, présidente de la mission "Sport" du Conseil.

La journée « 24 heures de sport féminin » se déroulera le 1er février 2014, sous l'égide du Conseil supérieur de l'audiovisuel et du ministère de la Jeunesse, des Sports, de l'Education populaire et de la Vie associative, en collaboration avec le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et l'association Femix Sports.

Cette journée fédère l'ensemble des éditeurs de services de radios et de télévision diffusant des programmes de sport, des représentants des ministères et des institutions concernés, de fédérations, ligues et clubs professionnels, du monde associatif, d'entreprises impliqués dans le sport et des athlètes de haut niveau, en faveur d'une meilleure représentation du sport féminin dans les médias audiovisuels.

À l'occasion de cette journée, des actions et manifestations seront organisées, notamment par le mouvement sportif, afin de mieux faire connaître l'univers du sport féminin, ses pratiquantes, ses athlètes de haut niveau, mais aussi présenter les possibilités offertes aux femmes pour pratiquer ou s'inscrire à un club sportif, à travers l'éventail des disciplines et des installations sportives existantes.

Une exposition particulière du sport féminin sera proposée sur les antennes des chaînes de télévision et des radios, à travers des reportages, des magazines de plateau, des retransmissions de compétitions, ainsi que par la couverture des manifestations de la journée.

La RTBF et TV5 Monde se sont associées à cet événement, ce qui permettra de donner une dimension européenne à cette journée.

Contacts presse : Frédérique Bayre / Laëtitia Bréchemier : 01 40 58 36 29
service.communication@csa.fr.